Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 00:00

 

Décidément, c'est plus fort que moi !!!

 

Je pensais avoir rangé mes aiguilles à tricoter pour l'été, pensant les ressortir à l'automne. Et bien c'était sans penser tomber sur la laine "Comète" qui m'a fait de l'oeil dès l'instant où je suis rentrée dans la boutique de ma chère Stella à Saint Georges des Coteaux.

 

Résultat : j'ai craqué et je me suis confectionnée ce pull aux manches 3/4 et col en V.

 

Il y a une gamme de couleurs très variées et plus belles les unes que les autres : noir, blanc, rouge, fuschia, vert anis, vert pomme, jaune-orangé, parme-rose, turquoise, marron-brun. 3 pelotes suffisent pour se confectionner ce pull.

 

Au fur et à mesure que votre laine défile, vous découvrez votre fil qui change régulièrement de couleur et de texture. C'est une vraie surprise tout au long de votre travail qui, du coup, avance très vite.

 

Voilà le résultat :

 

DSCN7276.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour ta très gentille proposition.... mais je ne vais pas y donner suite pour le moment, car je préfère d'abord voir en vrai la couleur avant de commander... Mais si je peux voir les<br /> échantillons quelque part, sans pouvoir la commander, je te ferai peut-être signe, si tu es toujours d'accord, bien sûr...<br /> Pour info, je suis de Lyon!<br /> Merci encore<br /> Très belle semaine<br /> Aliselle
Répondre
L
<br /> <br /> Re bonjour Aliselle. J'ai pu avoir les photos de tous les coloris de la laine qui sont proposés par ma marchande de laine. Regarde dans mon dernier article rédigé pour toi et quelques autres<br /> fidèles de mon blog. Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Kiki<br /> <br /> <br /> <br />
A
Re-mouâ!<br /> Pas trouvé de fil correspondant à "Comète" et ressemblant à ton merveilleux pull sur le site.... Il faudra je pense que j'aille voir dans une boutique...<br /> Merci encore de m'avoir consacré un petit moment...<br /> Aliselle
Répondre
L
<br /> <br /> Trop dommage ! Je ne sais pas où tu habites mais si tu as besoin, je peux éventuellement te servir de fournisseur si ça peut t'arranger et t'envoyer la laine dont tu as besoin. Tiens-moi au<br /> courant. Dans ma boutique Bergère de France à SAINTES (17), de mémoire, la pelote est à 17 € je crois (à vérifier tout de même).<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh! Comme c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre!...<br /> Je vais de ce pas visiter le site de Bergère de France... En effet, pas de magasin vers chez moi... Mais je pars à Paris dans quelques jours, et là, j'en trouverai sans doute un...<br /> Belle journée à toi aussi.
Répondre
A
Bonjour!<br /> Je suis arrivée ici un peu par hasard, et je suis sous le charme de cette laine magique!...<br /> Accepterais-tu si tu as 5 minutes de m'en donner les références?<br /> Je te remercie d'avance et te souhaite un très bon week-end<br /> Aliselle
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Aliselle. Concernant cette laine, je peux te dire qu'il s'agit de la marque "Comète". Une pelote pèse 100 gr et fait environ 170 mètres. Je l'ai trouvée dans ma boutique "Bergère de<br /> France" mais je pense que tu dois pouvoir la trouver un peu partout. Elle se tricote avec des aiguilles 5 1/2. Ce qui fait que ton travail monte assez vite. Elle exite dans différents coloris. Il<br /> faut que tu comptes environ 4 pelotes pour un pull col rond et manches longues en taille 38/40. Voili voilou. J'espère que ces renseignements te seront bien utiles. Très bonne journée ensoleillée<br /> à toi.<br /> <br /> <br /> Kiki<br /> <br /> <br /> <br />
D
mais je ne t'ai pas posé cette question pour que tu me rendres les aiguilles mais la laine ne semble pas aussi grosse et si j'ai bonne mémoire c'estdu 5/1/2 donc j'attends de voire le prochain<br /> bisous danou
Répondre
L
<br /> <br /> Je te montrerai la laine et tu comprendras pourquoi elle se tricote avec du 5. Et je sais bien que pour l'instant les aiguilles ne te font pas défaut. Je ne disais pas cela pour ça non plus. Gros<br /> bisous de Kiki<br /> <br /> <br /> <br />