Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 07:09

 

sac-chambre-a-air.JPG   sac-chambre-a-air-2.JPG

 

 

J'avais été très intriguée par un reportage télévisé diffusé au journal du 13h.

 

Une créatrice confectionnait des sacs et des bijoux grâce à des chambres à air qu'elle collectait, nettoyait et traitait.

Elle leur donnait donc une seconde vie en réalisant des sacs de toute beauté.

 

Il faut donc que je vous présente Lucie qui ne manque pas d'air ! :

 

Lucie Aujard est une jeune artiste de 35 ans qui vit en Martinique, plus précisément sur les flancs des pitons du Carbet dans la commune de Morne-Vert et qui confectionne des sacs en chambre à air. Elle a tout d'abord commencé son activité en travaillant le cuir mais bien vite elle a adhéré à la chambre à air, réduisant ainsi ses coûts de matière première. Elle s'approvisionne en chambre à air très résistante venant de pneus usagers d'engins de chantier et de véhicules agricoles.

 

Après un traitement bien précis : récurage, frottage et lessivage, la chambre à air est prête à être découpée à l'aide d'un patron et de commencer une seconde vie en sac, trousse, bijoux à l'aspect du cuir.

 

Vous pourrez vous rendre compte de ces maroquineries originales et inusables en cliquant ICI.

 


Elle propose également des ateliers pour la confection de bijoux en chambre à air...

 

confection-bijou-chambre-a-air.JPG

 

Effet garanti, à vous couper le souffle !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour c'est lucie et bien je vous remercie pour ce tres joli article au plaisir
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir. Je suis une fan de ce que vous faites. Bravo pour vos belles idées créatives !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bravo pour ton article sur le recyclage qui m'a beaucoup interressèe et pour tous tes articles toujours passionnants. A bientôt sur le net.<br /> ..
Répondre
L
"On n'a pas de moyens... mais on a des idées" ce pourrait être sa devise!<br /> Merci pour ce complément de reportage que j'ai également vu à la télé.
Répondre